Une exclusivité PRÉSIDOKU !
Extraits :
1/ Préparation de l’accueil et premier contact
• Préparer le poste (fournitures, matériel, vestiaire, carte vélib’, liste des tâches à effectuer),
• L’ensemble de l’équipe doit être disponible. Montrer au nouvel arrivant qu’il est attendu.
2/ Durant l’entretien d’accueil, seront développés
• Le service d’affectation du nouvel arrivant,
• Des renseignements concrets relatifs au fonctionnement quotidien (horaires, badges, repas, code nucléaire, couple franco-allemand),
• Une fiche de poste détaillée et une copie du règlement intérieur.
3/ Visite des locaux
• Visite des lieux principaux : bureau, salles de travail, salle des fêtes,
• Puis, visite des services ayant un lien direct avec le quotidien du nouvel arrivant (cantine, service de la paie, agence de voyage).
4/ Prévention des risques professionnels
L’accueil est un moment fort à ne pas négliger pour sensibiliser et informer les Présidents sur la sécurité et l’hygiène au travail.
5/ Traditionnel pot de bienvenue à la cafétéria
Organisé par les employés du siège présents ce jour.
“Un bon accueil vaut tous les apéritifs du monde,
c'est mieux qu'un mauvais accueil qui vaut dix litres d'eau.”
c'est mieux qu'un mauvais accueil qui vaut dix litres d'eau.”
Jean-Marie Gourio
Et pas de visite médicale pour l'aptitude au travail ?!?
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